Quelque 92% des 15-17 ans (contre 75% en 2010), 80% des 13-15 ans (contre 75%) et 64% des 11-13 ans (contre 22%) ont un profil sur Facebook, selon une enquête de l'association Calysto avec le soutien de La Voix de l'enfant. Une étude de TNS Sofres parue en 2011 montrait que plus du tiers des 8-17 ans ayant un compte sur un réseau social y affichaient les marques ou produits qu'ils aiment. L'étude de Calysto indique par ailleurs une forte progression de l'usage du téléphone portable chez les plus jeunes, avec désormais 75% des 11-13 ans équipés (47% en 2010). Les messageries instantanées de type MSN voient, elles, leur cote baisser sensiblement: 20% des 11-13 ans y passent plus de deux heures par jour, un chiffre divisé par deux par rapport à 2010.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.