numérique

Dans son étude annuelle sur les principales tendances 2012, le cabinet Deloitte indique que les ventes en technologie grand public continueront de progresser, malgré une conjoncture économique fragile. La tablette s'imposera, au point que 5 millions d'entre elles seront vendues à des personnes qui en possèdent déjà une. Le ciblage sera encore peu présent en publicité télévisée, étant trop cher, même si la vidéo à la demande devrait le favoriser. Deloitte estime également que la publicité en ligne va supplanter la publicité traditionnelle: la gestion de marque en ligne progressera de 50%, pour atteindre les 20 milliards de dollars, contre une progression de 5% pour l'ensemble du secteur. Enfin, en téléphonie mobile, la NFC embarquée devrait favoriser le paiement par téléphone, tandis que le smartphone d'entrée de gamme à 100 dollars se vendra à plus de 500 millions d'exemplaires dans le courant de l'année.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.