Le patron de Courrier international démissionne de ses fonctions de président du directoire. Il va se consacrer au développement du titre à l'international.

Plus d'un an après avoir été contraint par les nouveaux actionnaires du groupe Le Monde, Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, d'abandonner la présidence de Télérama, Philippe Thureau-Dangin, président du directoire de Courrier international, démissionne. L'annonce sera officialisée lors de la prochaine réunion du conseil de surveillance, qui se réunira le 15 mars. Philippe Thureau-Dangin dirigeait la rédaction de l'hebdomadaire depuis 1998 et avait été nommé à la tête de Courrier international en juillet 2001. 

A compter du 15 mars et pendant trois mois, il se concentrera sur «le développement du titre à l'international en tant que directeur de la rédaction en charge de l'international», précise un communiqué interne. «Nous proposerons très prochainement au conseil de surveillance la nomination d'un nouveau président du directoire, de manière à pérenniser la dissociation des responsabilités gestion et rédaction, comme le prévoit notre charte», ajoute ce communiqué.

Le nouveau directoire aura la responsabilité de préparer une relance de Courrier international, tant sur le papier que sur le numérique.

Eric Chol, rédacteur en chef de l'hebdomadaire et membre du directoire, assurera à titre intérimaire la supervision opérationnelle de la rédaction.

Philippe Thureau-Dangin a contribué à développer la diffusion de Courrier international, en France et à l'étranger, ainsi que les activités autour de l'hebdomadaire.
 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.