Audiovisuel

L'Autorité de la concurrence rendra sa décision le 4 juillet sur la fusion entre Canalsat et TPS. Le groupe Canal+ craint une scission entre ses activité d'édition (Canal+) et de distribution (Canalsat) ou des achats de droits réservés pour le satellite. Suite au rachat de Direct 8 et Direct Star, Canal+ attend aussi le feu vert du régulateur, le 20 juillet. Il a déjà transmis une liste réduite de quatre engagements, contre sept auparavant, en passant de trois à cinq ans. Selon Les Echos, il ne s'engage plus à ne pas favoriser les annonceurs ayant recours à Havas (Bolloré), pour l'acquisition d'espace publicitaire sur Direct 8 et Direct Star. Et il propose de «ne pas conclure avec plus de deux studios américains des accords cadres» lui permettant de diffuser des films et des séries américains en TV payante et gratuite.

 

Les parts d'audience des chaînes généralistes historiques sont toutes en progression en mai par rapport à avril, selon les données de Médiamétrie publiées lundi 11 juin. TF1 reste leader avec 22,9% (+0,3 point), devant France 2 avec 15,1% (+0,5 point). M6, troisième avec 10,4% de part d'audience, est la seule «historique» à reculer (-0,9 point).


Le Syndicat national de l'édition (SNE) et Google sont parvenus à un accord-cadre sur la numérisation des œuvres indisponibles, lequel met fin au contentieux qui les opposait depuis six ans. La procédure avait été ouverte en 2006 par le groupe La Martinière-Le Seuil, auquel s'étaient joints le SNE et la Société des gens de lettres (SGDL).


France Télécom-Orange va exercer son option d'achat sur la plate-forme de partage de vidéos Dailymotion, dont il détient 49%, pour monter à 100% du capital en 2013.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.