numérique
Le nouveau site de télé de rattrapage du groupe M6 inclut tous les services de visionnage : programmes gratuits, séries payantes, bonus. Les liens avec les réseaux sociaux sont encore plus étroits.

M6 Replay fait peau neuve et réinvente le tout-en-un. Fini le gratuit d'un côté, le payant de l'autre. Le nouveau site rassemble tous les contenus, de la télévision de rattrapage à la vidéo à la demande. Les bonus et les exclusivités complètent un portail entièrement repensé, éditorialisé et disponible également pour les autres chaînes du groupe, W9 et bientôt 6Ter.

«Le site a trois ans et il était important de le renouveler, de l'enrichir, explique Valéry Gerfaud, directeur général de M6 Web. Les comportements ont évolué, notamment avec l'usage du deuxième écran».

Pour le dirigeant, et au regard de ce contexte, M6 Replay s'inscrit maintenant «dans la continuité de l'expérience TV» avec des relais entre les chaînes et une navigation simplifiée entre les récepteurs, du téléviseur principal à l'ordinateur en passant par le smartphone et la tablette numérique. L'environnement éditorial reste homogène sur tous les supports.

«M6 Replay intègre maintenant la télé “sociale” avec des liens direct sur Facebook ou Twitter, indique Valéry Gerfaud. L'objectif est de faciliter le partage des moments de télé.» En assurant aussi le rayonnement des chaînes et de leurs programmes.

Enfin, une rubrique «Devant ma télé» installe la télé interactive. Cette nouvelle application pour tablette et téléphone se synchronise automatiquement avec les programmes de M6. Les téléspectateurs pourront poser des questions ou découvrir les biographies des candidats à des jeux.

Une perspective qui ouvre de nouveaux horizons à la publicité, gérée par M6 Régie. Aujourd'hui, l'essentiel des recettes est généré par les spots inclus en «pre-roll» dans les visionnages des programmes.

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