Medias

En l'absence de candidature de Martin Ajdari et de Marc Tessier, celle de Marie-Christine Saragosse est la favorite à la présidence de l'Audiovisuel extérieur de la France (RFI, France 24). Elle a été d'autant plus remarquée que la directrice générale de TV5 Monde (dont l'AEF détient 49%) avait initialement déclaré qu'elle ne serait pas candidate. Dans une lettre interne, elle précise avoir été sollicitée par Michel Boyon, président du CSA, et que de «nombreux interlocuteurs» lui ont fait valoir que son «parcours dans l'action internationale» lui «donnait à la fois l'expérience et les aptitudes utiles à pouvoir diriger l'AEF». Les candidats sont entendus à huis clos les 5 et 6 septembre par le CSA.

 

Le groupe NRJ élargit son partenariat stratégique avec Google, conclu en 2009. Désormais, les annonceurs pourront bénéficier d'une «promotion de leur activité sur une large sélection de sites en affinité» grâce au réseau Google Display.

 

Twitter souhaite permettre aux annonceurs de faire de la publicité auprès de ses utilisateurs de manière plus ciblée. Les marques pourront prochainement choisir dans une liste à quels centres d'intérêt leur message publicitaire est censé correspondre, et Twitter le fera apparaître dans le fil des utilisateurs qui semblent partager ces intérêts.

 

Condé Nast lance Vogue Travel in France, un magazine art de vivre haut de gamme entièrement rédigé en mandarin et destiné à la clientèle chinoise aisée visitant l'Hexagone.

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