Medias

«Sauf cataclysme publicitaire», Condé Nast va lancer avant l'été une édition française de son célèbre magazine Vanity Fair, un concept original de 250 pages et dont la rédaction sera dirigée par Michel Denisot, qui conservera en parallèle l'animation du Grand Journal de Canal+. «Vanity Fair va redonner du temps, des moyens et donc toute la distance nécessaire pour un journalisme de qualité, avec des papiers longs, des photos de qualité et une mise en scène glamour», assure Xavier Romatet, président de Condé Nast France. Le magazine, dont la rédaction en chef a été confiée à Anne Boulay (GQ), et qui en est à son quatrième numéro zéro, sera vendu entre 4 et 5 euros.

 

Lagardère Active indique être candidat au rachat de la part minoritaire détenue par France Télévisions dans Gulli (34%), si le groupe public se déclarait vendeur, ce qui n'est pas le cas.

 

Marie-Christine Saragosse a reçu le feu vert du CSA, après son audition le 17 septembre, pour la présidence de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF). Elle a annoncé une «refonte du cahier des charges pour affirmer chacune des entités qui composent l'AEF» et indiqué vouloir un nouveau contrat d'objectifs et de moyens (COM) pour disposer d'une «trajectoire réaliste», tant du point de vue des recettes commerciales que de la dotation de la tutelle.

 

Talmont Media, société éditrice du site d'information en ligne Atlantico, annonce une levée de fonds de 2,075 millions d'euros, auprès notamment de Gérard Lignac, ancien président de France Est Médias.

 

Flore Segalen, ex-directrice du nouvelobs.com, rejoint MSN France comme directrice éditoriale. 

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