télévision
Le Paris Saint-Germain est devenu une locomotive pour les télés et les journaux.

Les supporters chantent «Le PSG est magique!». Les médias également. Le Paris Saint-Germain, version qatari avec ses stars, fait le bonheur des journaux et télés... et vendre du papier.
«Oui, il y a un impact sur les ventes, mais c'était déjà visible l'hiver dernier, lors du départ de l'entraîneur, note François Morinière, le directeur général de L'Equipe. Cela se ressent sur certains numéros.» Mercredi 19 septembre, au lendemain de la victoire des joueurs parisiens en Coupe d'Europe sur le Dynamo de Kiev, le quotidien sportif a augmenté son tirage de 20%.
Les télés peuvent également dire merci au PSG. Pour ce premier match de Ligue des champions des Parisiens, Canal+, qui diffusait l'affiche, a réalisé une audience moyenne de 1,474 million de téléspectateurs, avec une part d'audience de 25,4% sur ses abonnés. Un très bon résultat pour un match de reprise de la Ligue des champions.
«Nous avons pour but de proposer le meilleur du sport, le plus événementiel, et à ce titre le PSG est un élément important, affirme Cyril Linette, le patron des sports de Canal+. Les matchs du club génèrent une audience sans cesse croissante et, forcément, nous les diffusons régulièrement.»
«Il faudra faire attention à l'équilibre», avertit aussi François Morinière. Pas question d'en faire trop sur le PSG, au risque de se couper des fans des autres clubs... notamment marseillais. Pour l'heure, Canal+ a déjà prévu ses prochains matchs: PSG-Sochaux en Ligue 1, le 29 septembre, et Porto-PSG en Ligue des champions le 3 octobre. Autant surfer sur la bonne vague.

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