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A l’occasion de sa refonte, le site économique du groupe CCM Benchmark propose aux annonceurs des partenariats autour de mots-clés.

E-commerce, Internet mobile, email marketing, finances personnelles... A l'occasion de sa refonte le 8 octobre, Le Journal du net, rebaptisé Le JDN, innove sur le plan publicitaire en proposant aux annonceurs des opérations de partenariat sur les mots clés associés aux contenus publiés. Parmi les premières marques à avoir fait ce choix, l'opérateur SFR, présent sur tous les articles traitant de cloud computing.

 

Dans beaucoup de rédactions, les journalistes seraient vent debout contre une telle proximité entre contenus rédactionnel et publicitaire. Mais le JDN, comme l'ensemble des sites de CCM Benchmark, emploie des rédacteurs sans carte de presse et non des journalistes, ce qui facilite les choses.

 

L'économie en grand

 

Autre nouveauté, l'ouverture de la ligne éditoriale à un traitement plus grand public de l'économie. «Longtemps, nous étions positionnés sur l'économie du numérique, explique son directeur Alain Steinmann. Aujourd'hui, la ligne éditoriale évolue vers quelque chose de plus généraliste. Pour autant, le site n'a pas vocation à proposer un suivi au quotidien de l'économie. Nous avons une démarche de veille, de recherche de modèles économiques innovants et de benchmarking.»

 

En plus d'une importante refonte graphique, Le JDN a inauguré de nouvelles rubriques sur les médias et le patrimoine. Le site entend également mieux mettre en avant les contenus rédigés par des intervenants extérieurs. Objectif de cette nouvelle formule: dépasser durablement les 3 millions de visiteurs uniques par mois, contre 2,4 millions en juin selon Médiamétrie. Et devenir le leader des sites d'information économique, devant Lesechos.fr, consulté par 2,6 millions d'internautes par mois.

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