magazines
La prestigieuse revue économique américaine arrive en France sous forme de test.

Elle est presque centenaire. Née en 1922, la Harvard Business Review, HBR pour les intimes, a été lancée sur les prestigieux campus de l'Ivy League américaine. Au 1er trimestre 2013, en France, Prisma Média va lancer le titre, qui compte déjà onze éditions internationales, sous forme de test. «Nous estimons que la grande qualité de la HBR peut intéresser les managers français», juge Martin Trautmann, éditeur des pôles économie et découverte du groupe Prisma. Au sommaire, des articles des chercheurs les plus pointus dans les domaines de l'économie et du management, avec notamment beaucoup d'études de cas. «Un contenu de niche», convient Martin Trautmann, qui explique néanmoins que la HBR «a réalisé il y a deux ans une nouvelle formule dont le graphisme et la maquette s'éloignent de l'apparence très universitaire du titre, avec une approche grand public».

«Une cible très CSP+»

Quelle place prendra le titre au sein du pôle économique de Prisma constitué de Capital et de Management? «Capital est le grand généraliste de l'économie, alors que Management s'adresse à un lectorat de jeunes cadres, entre 30 et 40 ans. La HBR s'adressera plutôt aux “top managers”, à une cible très CSP+.» Le titre, dont la diffusion mondiale est de 430 000 exemplaires, sera lancé à une date encore non communiquée et contiendra 80 à 90% de contenu original, traduit et adapté. «Nous savons qu'il existe une cible désireuse de lire des titres internationaux, mais traduits», assure Martin Trautmann, qui vise «une diffusion restreinte, mais un prix de vente très premium».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.