Régie
La régie internationale de la chaîne d'information renforce son offre avec des solutions de brand content

En janvier 2013, Jeff Zucker, ex-directeur général de NBC Universal, prendra la présidence de la chaine d'information en continu CNN, en remplacement de Jim Walton, en poste depuis dix ans. Mais, alors qu'aux Etats-Unis, les taux d'audience de CNN sont à leur plus bas depuis vingt ans (derrière Fox News et MSNBC), CNN International (266 millions de foyers dans 200 pays) renforce son leadership comme première chaine d'information internationale (étude EMS 2012) avec une audience hebdomadaire en hausse de 21% sur l'année 2011 (soit 8 791 000 téléspectateurs et 7 136 000 visiteurs par mois sur cnn.com).

 

«Cette puissance nous permet de toucher une cible haut de gamme de décideurs internationaux, les “Global Villagers”, relativement peu exposés aux médias traditionnels, revendique Sylvain Roger, directeur commercial de CNN pour l'Europe continentale. Soit en terme de couverture, 60% des européens les plus riches, et en affinité des voyageurs hommes d'affaires».

 

Au-delà de proposer un prolongement international à des campagnes de marques ou à des campagnes locales et produits à travers des messages corporate spécifiques (pour l'anniversaire de l'alunissage, la chaine a obtenu l'interview exclusive de Buzz Aldrin, sponsorisée par Louis Vuitton) la régie développe, depuis peu, des solutions sur mesure de brand content. Elle a mis en place une équipe marketing transversale avec des consultants (sur le tourisme et l'aérien notamment) et une équipe de production en lien avec les équipes éditoriales TV ou web.

 

Ainsi, pour Jaeger Lecoultree, Sylvain Roger avec l'agence Moxie (Publicis) a monté un programme qui montrait la phase cachée de la montre Reverso, en partant de l'émission Back Story qui traite de l'envers du décor d'une actualité. «Un euro investi ayant rapporté 14 euros de earned media», selon Thomas Jamet président de Moxie.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.