Medias

Le groupe Canal+ va rendre plus transparents les contrats liant Canalsat aux chaînes thématiques qu'il distribue, pour améliorer la concurrence sur ce marché dominé par le bouquet satellitaire, a annoncé l'Autorité de la concurrence, le 4 mars. Le groupe audiovisuel va faire parvenir des «offres de référence» (tarifs, conditions, etc.) aux chaînes ainsi qu'aux autres distributeurs. Les contrats d'exclusivité étaient jusqu'ici confidentiels, empêchant la concurrence de savoir à quel prix surenchérir. Canal+ doit aussi mettre à la disposition des distributeurs tiers, notamment les fournisseurs d'accès à Internet, toutes ses chaînes cinéma.

 

Jean-Marc Tasseto, directeur général de Google France, a été remplacé cette semaine par Nick Leeder, patron de Google Australie et Nouvelle-Zélande.

 

D8, avec une part d'audience de 3,2% en février, bat son record historique, en gagnant 0,3 point par rapport à janvier selon les données officieuses de Médiamétrie. Elle bat même Canal+, pourtant en progression de 0,5 point, à 3,1% de part d'audience.

 

Olivier Mazerolle, éditorialiste politique de BFM TV, quitte la chaîne où il est entré en 2005, pour prendre la direction de rédaction du quotidien La Provence, récemment repris par Bernard Tapie.

 

Natalie Nougayrède, 46 ans, correspondante diplomatique du Monde, a été nommée directrice du quotidien après avoir été adoubée par 79,4% des voix de la Société des rédacteurs du Monde. Il lui fallait obtenir 60% des suffrages.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.