Medias

Rocket Fuel, groupe californien spécialisé dans les technologies publicitaires digitales, arrive en France. Le bureau, dirigé par Eric Clemenceau (ex-Joost, Specific Media), s'adresse aux annonceurs en attente de «moyens plus efficaces de solutions de ciblage sur l'ensemble des canaux et terminaux numériques». Créée par des experts de la publicité en ligne et des ingénieurs de la NASA, l'offre combine la puissance du big data et l'intelligence artificielle. Rocket Fuel, qui a pour client BMW ou Unilever, a été classée par Forbes au quatrième rang des entreprises américaines les plus prometteuses en 2013.

 

Al-Jazira va lancer une chaîne d'info en français et émettre en anglais depuis la Grande-Bretagne à raison de cinq heures par jour, aux heures de grande audience, a annoncé le 18 mars son directeur, Ahmed Ben Jassem Al-Thani.

 

Roularta, le groupe belge de médias qui édite de nombreux magazines en France dont L'Express, a enregistré en 2012 une perte de 2,5 millions d'euros en raison d'importants frais de restructuration.

 

Vanity Fair, mensuel qui sera lancé par Condé Nast en juin prochain, a confié son lancement publicitaire à Gabriel Gaultier.

 

Le groupe Télégramme vient de céder le mensuel régional Le Journal des Entreprises à son PDG et fondateur, Patrick Richard, qui détient désormais 80% de Manche Atlantique Presse, Le Télégramme conservant les 20% restants.

 

A Nous Paris précise qu'il est aussi diffusé dans le métro parisien, à l'instar de Direct Matin, à la suite de notre dossier sur les quotidiens gratuits (cf. Stratégies n°1715 du 14 mars 2013).

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