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Webedia, qui édite notamment les sites Pure People et Pure Médias, devrait annoncer dans les prochaines semaines l'entrée dans son capital d'un partenaire extérieur, financier ou industriel, qui pourrait prendre le contrôle de la société. Un mandat a été confié à la banque Rothschild. Une dizaine de groupes, parmi lesquels TF1 et Lagardère, ont examiné le dossier. Le fondateur de Webedia, Cédric Siré, a indiqué à Stratégies qu'une short list avait été établie, sans plus de précision. Fondé en 2007, Webedia (160 salariés) indique avoir réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, pour un Ebitda de 7 millions. 

 

Mondadori France, qui vient de relancer le magazine Vital sous l'égide de Top Santé, va sortir à la mi-mai une version papier du site 750g, qui propose plusieurs milliers de recettes de cuisine. Le site est le deuxième site Internet culinaire après Marmiton, lui-même adapté en magazine par Springer.

 

Le groupe Canal+ et A+E Networks, co-entreprise Disney-ABC/Hearst, qui dessert 330 millions d'abonnés, annoncent la signature d'un accord stratégique d'acquisition, de production et de distribution numérique de contenus à destination des chaînes Planète+, et aussi D8 et D17.

 

Nicolas Beytout lancera à la mi-mai «L'Opinion». Numérique, le titre se déclinera cinq jours sur sept en version papier et adoptera une ligne éditoriale «libérale, pro-business et pro-européenne». Vendu à un prix «en dessous des principaux concurrents, mais supérieur à un euro», le titre emploiera 39 salariés, dont 26 journalistes écrivants.

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