Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les rédactrices font la grève de la signature aux Echos

07/06/2013 - par G.O.-L avec l'AFP

Un collectif de femmes journalistes du quotidien économique Les Echos font une grève des signatures dans l'édition de ce 7 juin pour protester contre l'absence de femmes dans la hiérarchie du journal. «Nous, femmes journalistes aux Echos, sommes devenues, au fil des ans, invisibles. C'est pourquoi nous avons décidé de faire une grève des signatures dans les éditions papier et Web du vendredi 7 juin 2013», expliquent-elles.
«Chaque jour, aux Echos, nous sommes aussi nombreuses que les hommes à faire ce journal. Mais il n'y a de femmes ni à la rédaction en chef ni à la direction de la rédaction du quotidien. Les femmes ont peu à peu disparu de cette équipe», poursuivent-elles dans ce texte intitulé «Hommes: 12, femmes: 0» et signé par plus de 70 journalistes.
Regrettant que les femmes ne soient «pas considérées» dans le journal, elles appellent la direction «à prendre la mesure du problème et à agir en conséquence».

Envoyer par mail un article

Les rédactrices font la grève de la signature aux Echos

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.