télévision
Les Anges de la télé-réalité figurent parmi les succès de la saison télé qui s’achève. NRJ 12 et le marché publicitaire en ont bien profité: la stupeur outragée de Nabilla a dopé les audiences et les tarifs publicitaires.

Allô, non mais allô l'audience! Les dirigeants de NRJ12 peuvent élever une statue ailée à Nabila. La fameuse phrase de la candidate des Anges de la télé-réalité a fait exploser les audiences du divertissement. «C'est un véritable succès d'audience», constate Olivier Roberdeau, directeur TV de l'agence Mindshare. Depuis la réplique, les tarifs des écrans publicitaires ont bondi de 50%. 

«Avec une audience moyenne de 940 000 téléspectateurs et qui a dépassé plus de 25 fois le million, les Anges sont une marque identitaire pour nous», explique Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de NRJ 12. A partir de 17h30, le programme réunit 6,8% de l'audience totale TV, plus du double de la part d'audience moyenne quotidienne de la chaîne (2,5% en mai).

 

330 annonceurs différents

Sur cette case de «l'after school», le programme est le lieu de rendez-vous télévisuel des 15-24 ans français. «Cette cible représente 32,2% de l'audience, précise Olivier Roberdeau. L'émission réconcilie les jeunes avec le média télé.»

Mindshare a d'ailleurs recommandé les écrans publicitaires des Anges à son client SFR pour Joe Mobile. Le programme permet de toucher jusqu'à 15% des 15-24 ans pour un coût GRP (gross rating point)inférieur à 1 000 euros, contre plus de 5000 en moyenne à la télé. La régie publicitaire a enregistré 330 annonceurs différents dans les écrans des Anges. Un très bon résultat.

La saison 6 profitera-t-elle aussi de sa Nabila et ses boosters d'audience? «On se renouvelle toujours», promet Stéphane Joffre-Roméas, dont le programme phare contribue à quelques dizaines de points de part d'audience de sa chaîne. «L'audience devrait rester aussi forte sur les 15-24 ans, mais on ne profitera sans doute plus d'aussi bonnes retombées sur d'autres cibles», observe Olivier Roberdeau.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.