Rupert Murdoch et l'émirat d'Abou Dhabi sont en négociations avancées en vue du rachat du groupe Financial Times, selon le magazine malaisien The Edge Review. Le groupe Pearson, propriétaire du titre, dément.

Le magnat australo-américain des médias Rupert Murdoch et l'émirat d'Abou Dhabi sont en négociations avancées en vue du rachat du groupe Financial Times pour 1,2 milliard de dollars, affirmait vendredi 27 juin le magazine malaisien The Edge Review, rapporte l'AFP. Un information que le groupe britannique Pearson, propriétaire du groupe, a cependant démentie quelques heures plus tard.

 

Les discussions avec le britannique Pearson, propriétaire du Groupe FT, pourraient aboutir dès la semaine prochaine, croit savoir The Edge Review, une revue régionale politique et économique généralement bien informée.

 

Murdoch et Abu Dhabi Media Group, organisme public, rachèteraient l'ensemble du groupe, qui inclut le quotidien économique éponyme, ainsi que 50% de The Economist et d'autres services d'informations financiers.

 

Abu Dhabi Media Group devrait contrôler 75% environ de la nouvelle entité et Murdoch le reste. Ce dernier aurait l'intention de racheter 25% supplémentaires à l'avenir.

 

Cependant, selon un porte-parole de Pearson, le «Financial Times n'est pas à vendre et Pearson n'est pas en négociations pour le vendre». Le FT est un maillon «important» de la stratégie générale de Pearson, a-t-il assuré à l'AFP.
 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.