L'éditeur allemand a confirmé le 27 juillet la vente d'une partie de son activité presse écrite en France au groupe Reworld Media, qui avait déjà racheté le mensuel Marie-France en début d'année.

Quelques jours après la vente de plusieurs journaux régionaux et magazines outre-Rhin, l'éditeur allemand Axel Springer a annoncé le 27 juillet avoir finalisé la vente d'une partie de son activité presse écrite en France au groupe Reworld Media. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Sont concernés par la vente, les titres de la division Presse grand public (PGP), qui comprend notamment les magazines Gourmand, Télé Magazine et Maison. Cette filiale d'Axel Springer depuis 2000 distribue ses magazines aux caisses des grandes surfaces.
En début d'année, l'acquéreur, Reworld Media, avait racheté le magazine Marie-France, pour un euro symbolique, au groupe Marie-Claire.

Ces annonces interviennent alors qu'Axel Springer souhaite se recentrer sur le numérique et sur ses principaux titres, tels Bild, le quotidien le plus lu d'Europe, et Die Welt.

En France, le groupe allemand a racheté des sites, comme Seloger.com, et détient une participation majoritaire dans Aufeminin.com. Par ailleurs, il détient la moitié de la société EMAS, qui édite le magazine Auto Plus.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.