Publicité

Les investissements publicitaires bruts ont gagné 2,9% en juillet pour atteindre 1,742 milliard d'euros, selon les observations de Kantar Media. La télévision porte cette hausse, avec une progression de 11,3% pour le mois en investissements et 19,8% en volume (secondes). Les chaînes «historiques» affichent des progressions de 8% et 10,2% respectivement, et celles de la TNT de 23,3% et 66,4%.

 

Pour les sept premiers mois de l'année, le marché publicitaire montre une petite évolution de 1%, par rapport à la même période de l'an passé, à 15,353 milliards d'euros. Dans la même période, les investissements ont progressé de 3,5% pour télévision et de 6,4% en radio, mais ont baissé de 1,5% dans la presse et de 6,5% en communication extérieure. Entre janvier et juillet 2013, le cinéma (+0,4%) et Internet (-0,7%) sont stables.

 

  Juillet 2013 (M€)
Evolution (1)

Presse

403 -0,8%
Radio 317 +2,3%
Télévision 619 +11,3%
Publicité extérieure
208 -4,7%
Cinéma 31 -23,6%
Internet 164 +1%
Total 1 742  +2,9%
  Janvier-Juillet 2013 (M€)
 Evolution (2)
Presse 4 105  -1,5%
Radio 2 515  +6,4%
Télévision 5 604  +3,5%
Publicité extérieure
1 522  -6,7%
Cinéma 216  +0,4%
Internet 1 392  -0,7%
Total 15 353  +1%

 

Source: Kantar Media, janvier-juillet 2013

(1) vs juillet 2012 (2) vs janvier-juillet 2012.

Tarifs bruts. M€: millions d'euros.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.