La commission d'appel d'offres de la ville de Paris a réattribué à l'unanimité le marché de l'affichage des Abribus parisiens à son détenteur historique JCDecaux (via sa filiale Sopact) pour 15 années supplémentaires. Le montant de la redevance annuelle versée par l'afficheur à la mairie dans le cadre de ce contrat devrait plus que doubler: 8,3 millions d'euros, contre 3,9 millions auparavant. A cette part fixe s'ajoute une part variable de 30% du chiffre d'affaires publicitaire dès lors que celui-ci dépassera les 25 millions d'euros. Par ailleurs, cinquante ans après leur apparition, l'ensemble des 1920 Abribus parisiens vont être remplacés, à partir du second semestre 2014, par un nouveau mobilier connecté et peu énergivore, conçu par le designer Marc Aurel. Quatre-vingts Abribus supplémentaires seront même installés, portant leur nombre à 2000. Cette délibération doit encore être avalisée par Conseil de Paris, qui se réunira le 15 décembre prochain.