affichage

La commission d'appel d'offres de la ville de Paris a réattribué à l'unanimité le marché de l'affichage des Abribus parisiens à son détenteur historique JCDecaux (via sa filiale Sopact) pour 15 années supplémentaires. Le montant de la redevance annuelle versée par l'afficheur à la mairie dans le cadre de ce contrat devrait plus que doubler: 8,3 millions d'euros, contre 3,9 millions auparavant. A cette part fixe s'ajoute une part variable de 30% du chiffre d'affaires publicitaire dès lors que celui-ci dépassera les 25 millions d'euros. Par ailleurs, cinquante ans après leur apparition, l'ensemble des 1920 Abribus parisiens vont être remplacés, à partir du second semestre 2014, par un nouveau mobilier connecté et peu énergivore, conçu par le designer Marc Aurel. Quatre-vingts Abribus supplémentaires seront même installés, portant leur nombre à 2000. Cette délibération doit encore être avalisée par Conseil de Paris, qui se réunira le 15 décembre prochain.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.