Microsoft plus mobile

Le 2 septembre, Microsoft annonce l'acquisition de la division mobile du constructeur finlandais Nokia pour 5,44 milliards d'euros. Partent ainsi entre les mains de la firme américaine la difficile activité de conception de téléphones mobiles, la marque Nokia et ses brevets pour dix ans. 32 000 salariés de la branche mobile du groupe scandinave vont rejoindre en 2014 les équipes de Microsoft. Depuis deux ans, Nokia utilisait déjà exclusivement Windows Phone comme système d'exploitation de ses smartphones


Vivendi façon Bolloré
Le 10 septembre, l'annonce d'un projet de scission entre SFR et les activités de contenus (Canal+, Universal Music, GVT) vise à en finir avec la décote de holding qui plombe le cours de Vivendi. Le groupe vient d'abandonner ses positions dans Activision Blizzard et Maroc Télécom. Il décide de se recentrer dans les médias. Premier actionnaire, Vincent Bolloré projette d'entrer au conseil de surveillance de Vivendi et s'oppose au recrutement de Thomas Rabe, CEO de Bertelsmann. Quelques mois plus tard, Bolloré annonce qu'il sera le président du futur Vivendi.

 

Canal+ à suivre
Pour lancer sa chaîne consacrée aux séries, Canal+ s'appuie sur une campagne TV et print de BETC Paris. Le concept est signé du duo créatif Eric Astorgue-Jean-Christophe Royer, déjà à l'œuvre pour les spots Le Placard et L'Ours, avec Stéphane Xiberras à la direction de la création. Coupant l'intrigue au moment de la révéler, la campagne « à suivre » joue sur le suspense sur lequel sont écrits les scénarios : « Canal + Séries, la chaîne qui va vous ».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.