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L’environnement publicitaire d’Amazon

Un DSP : Amazon Advertising Platform, qui met aux enchères des espaces display, mobile ou vidéo dans tout l’écosystème du géant de l’e-commerce, ou même sur d’autres sites éditoriaux, grâce à de nouveaux partenariats. Les équipes ont sorti récemment des outils de reporting avec plus de détails (produits vus, mise au panier…) ou de créations dynamiques, spécialisés dans l’e-commerce. Amazon a aussi agrémenté son système d’un nouvel outil de ciblage, Advertiser Audiences, sorti cet été. Il permet de faire du look-alike – chercher des internautes jumeaux – à partir des données CRM des annonceurs.

Un outil de Search : Amazon Marketing Services, lancé il y a un an. C’est un système de recherches sponsorisées, dans les résultats de recherche du site d’e-commerce. Les équipes l’ont agrémenté d’une offre de recherche naturelle, qui exploite les données intentionnistes de recherches du site, une des spécificités d’Amazon, pour anticiper les besoins des internautes.

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