Télévision
Le groupe audiovisuel a annoncé être en discussion exclusive avec Axel Springer pour reprendre les 78,43% qu'il détient dans le portail féminin.

Après Minute Buzz et Studio 71, le groupe TF1 entend poursuivre le renforcement de ses activités dans le digital. Le 11 décembre, il a annoncé être entré en discussion exclusive avec le groupe Axel Springer en vue d’un possible rachat des 78,43 % détenus par ce dernier dans le portail Aufeminin.

Créé en 1999 par Anne-Sophie Pastel, Marc-Antoine Dubanton et Cyril Vermeulen, Aufeminin avait été racheté par le groupe de médias allemand Axel Springer en 2007.

En plus du site Aufeminin, positionné sur la mode, la beauté, la cuisine et la santé, le groupe Aufeminin, coté en Bourse sur Euronext à Paris, édite notamment les sites Marmiton et My Little Paris. Le groupe est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en Amérique du Nord et en Amérique Latine.

295 millions

Vers 10h00 à la Bourse de Paris, le titre Aufeminin s'envolait de 17,90%, à 31,35 euros, dans un marché stable. A ce niveau, sa capitalisation boursière  d'Aufeminin est de 295,21 millions pour 100% du capital. Le cours de l'action a été suspendu à 10H06 à la demande de la société, selon Euronext Paris.

«En fonction de leur issue, la poursuite des discussions donnera lieu le cas échéant à une communication détaillée en temps utile. La conclusion d’un accord d’acquisition serait, conformément à la législation, soumise à l’examen des autorités compétentes et à la consultation des instances représentatives du personnel d’Aufeminin S.A. et de TF1 S.A.», indiquent les deux groupes dans un communiqué.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.