Ils vont faire 2018

Après avoir été au cœur des négociations entre TF1 et SFR à l’automne, Régis Ravanas, directeur général adjoint publicité et diversification du groupe TF1, président du Syndicat national de la pub TV, est en première ligne dans les discussions menées par le gouvernement sur une possible ouverture de la publicité télé aux derniers secteurs interdits (cinéma, édition et promotions de la distribution). À ses côtés, les chaînes privées, M6 en tête ; face à lui, la presse, les afficheurs et les radios locales, qui craignent de voir partir vers la TV les campagnes de promotion de la distribution. À 53 ans, le patron de TF1 Publicité, ingénieur passé par le groupe M6, entend mettre fin à un « anachronisme », arguant que le précédent assouplissement en 2007 avait profité à l’ensemble des médias. La révision prochaine de la directive SMA pourrait aussi lui permettre de défendre l’introduction d’une troisième coupure publicitaire.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.