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Pour la première fois depuis 2001, la presse quotidienne nationale (PQN) a vu sa diffusion France payée progresser l'an dernier, de 0,3%, selon les chiffres publiés ce jeudi 15 février par l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). Au global, la diffusion de la presse grand public a reculé de 3,1% en 2017, malgré la forte progression des versions numériques (+42,3%), qui représentent désormais 7,7% de la diffusion France payée des journaux et magazines. Hormis la PQN, toutes les grands familles de presse sont en recul: -3,1% pour les quotidiens régionaux, -3,2% pour les newsmagazines, -2,1% pour la presse actualités-économie, -4,8% pour les féminins, -3,8% pour la presse people et -5,3% pour les magazines télé. À noter que parmi les 700 à 800 titres certifiés par l'ACPM, une centaine sont en progression sur un an, parmi lesquels Le Monde (+5,6%), Paris Normandie (+12%), Paris Match (+2,1%) et Public (+5,8%).

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