Digital
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes .
  • Twitter prépare une section inspirée de Discover de Snapchat 

Twitter pourrait prochainement sortir sa plateforme concurrente à la section Discover de l'application Snapchat, selon CNBC. Objectif: attirer les annonceurs avec cette version premium, très axée médias et vidéos. Ce nouvel onglet fonctionnera comme une agrégation de publications, mais sa spécificité est que les vidéos et photos répertoriées seront toutes en liens avec un événement spécifique, grâce à la géolocalisation. Une mise à jour qui viendrait compléter la fonction «Moments», déjà en vigueur sur la plateforme. En savoir plus...

  • Facebook déploie une API pour faire des publicités dans les jeux

Facebook étend sa plateforme «Instant Games» et permet à tous les développeurs, particuliers ou en entreprises, de construire en html5 des expériences de jeux directement sur Messenger et Facebook. Dans le cadre de ce déploiement, Facebook ajoute plusieurs fonctionnalités qui permettront aux développeurs de monétiser, mesurer et mieux développer leurs jeux. Grâce à une nouvelle API, les développeurs pourront insérer des espaces publicitaires dans leurs jeux, via le réseau Audience Network de Facebook. Les formats disponibles sont les interstitiels et les vidéos. En savoir plus...

  • Giphy, persona non grata sur Snapchat et Instagram

Giphy est ce site web contenant une base de données et un moteur de recherche permettant la recherche et le partage de fichiers gif animés. La plateforme doit notamment son succès à de savantes collaborations avec des réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat... Mais cette semaine, le partenariat de Giphy avec ces deux dernières plateformes sociales, qui rendent les gifs disponibles dans leur section «stories», a été interrompu. En cause: la publication d'un sticker au message raciste qui a choqué les utilisateurs de Snapchat et d'Instagram. Un problème de modération qui devra être repensé. En savoir plus...

 

  • Les «fake news» circulent plus vite que les vraies infos

Les fausses informations ou «fake news» circulent plus rapidement sur les réseaux sociaux que les vraies informations, mais davantage du fait des internautes eux-mêmes que des «bots», selon une étude de chercheurs du MIT publiée par la revue Science. Les fausses informations circulent six fois plus vite que les vraies. L'étude porte sur une période allant de 2006 à 2017 et sur quelque 126 000 informations, vraies et fausses, diffusées sur Twitter par 3 millions de personnes plus de 4,5 millions de fois. En savoir plus...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.