Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Droits TV

Mediapro lancera une chaîne spéciale « Ligue 1 »

31/05/2018 - par Alexis LE MEUR avec l'AFP

Après avoir remporté les droits TV du championnat de France de football à la surprise générale, le groupe Mediapro a révélé vouloir lancer sa propre chaîne.

Le groupe Mediapro France a confirmé mercredi qu'il allait diffuser les saisons de la Ligue 1 de football qu'il a acquises mardi sur une nouvelle chaîne ad hoc, qui sera proposée à « tous les 
opérateurs ». « Le Groupe prévoit de créer une chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera proposée à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France », a précisé à l'AFP la filiale française du groupe espagnol.

Hold up
Après des enchères d'un montant total de 1,15 milliard d'euros, Mediapro a mis mardi la main sur les meilleures affiches du championnat français entre 2020 et 2024, au nez et à la barbe de Canal+ qui les retransmettait depuis 1984. « Le groupe audiovisuel utilisera son expérience en gestion et en commercialisation de droits audiovisuels au profit de la plus grande compétition du football français afin de produire des contenus du meilleur niveau éditorial », précise Mediapro France dans un communiqué. Le groupe, peu connu en France, a obtenu de la Ligue de football la possibilité de revendre les droits qu'il a acquis, laissant planer le doute jusqu'ici sur son intention réelle de créer une chaîne. Il devrait préciser ses intentions jeudi lors d'une conférence de presse à Paris, en présence du fondateur du groupe Jaume Roures. Canal+ et Altice, qui va lancer un nouveau bouquet, ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils étaient prêts à engager des discussions en vue de distribuer sa chaîne ou de lui racheter certains droits. Avec 6.600 employés et un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2017, Mediapro est l'un des poids lourds en matière de contenus sportifs en Europe. Il détient une grande partie des droits de la Liga espagnole ainsi que les droits de diffusion des principaux championnats internationaux en Espagne. Il est aussi présent dans le basket (Euroleague) ou la Formule 1.

Envoyer par mail un article

Mediapro lancera une chaîne spéciale « Ligue 1 »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.