Identité visuelle
Pour la Journée mondiale des donneurs de sang, l'EFS lance la campagne #MissingType invitant les entreprises à retirer le A, B et le O de leurs logos. Une opération à laquelle s'associe Stratégies ce jeudi 13 juin.

Le A de Stratégies a disparu ! Les internautes auront sans doute remarqué l'absence de cette lettre aujourd'hui dans le logo de Stratégies, sur notre site et nos newsletters. Et pour cause, Stratégies est partenaire de l'opération de l'Établissement français du sang (EFS) intitulée #MissingType. Comme en 2017, à l'occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, l'EFS invite les marques, institutions, entreprises ou particuliers à retirer les lettres A, B et O de leurs logos, slogans ou de leurs noms. De cette façon, l'établissement espère attirer l'attention du public sur le don du sang, et plus particulièrement sur l'importance des groupes sanguins. En effet, les lettres A, B et O sont une métaphore des groupes sanguins (système ABO) quand ils viennent à manquer. L'EFS estime que chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires afin d'assurer les besoins dans les hôpitaux. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.