Télévision

Dès la rentrée prochaine, Frédéric Taddeï rejoint la chaîne RT France, une arrivée annoncée par voie de communiqué de presse. Il animera du lundi au jeudi une émission sur des débats de société et l'actualité culturelle. 

Frédéric Taddeï «ravi»

Après l'arrêt de son émission diffusée sur France 2 Hier, aujourd'hui, demain en juin 2017, et son remplacement par la chroniqueuse Adèle Van Reeth sur l'émission D'art d'art, Frédéric Taddeï voit en la chaîne russe une nouvelle opportunité professionnelle: «Je suis ravi d'être sur RT France à la rentrée. Dans un paysage télévisuel sinistré, où les intellectuels, les chercheurs, les savants, les contestataires n'ont plus la parole et où les vrais débats ont totalement disparu, c'est la seule chaîne de télévision qui m'ait donnée carte blanche pour faire ce que je faisais dans Ce soir ou jamais: des émissions intelligentes, sans parti pris, dans lesquelles on pourra discuter de tout, entre gens qui savent de quoi ils parlent, qu'on ne voit pas ailleurs, et qui ne sont pas d'accord entre eux».

Des débats qui, pourtant, risquent de connaître certaines limites. Pour rappel, la chaîne RT France (Russia Today) est financée par le gouvernement russe. Le président du Kremlin avait d'ailleurs rappelé quelles étaient les intentions de la chaîne dans une interview«Comme elle est financée par le gouvernement, elle ne peut s’empêcher de refléter la position officielle du gouvernement russe sur les événements dans notre pays ou dans le reste d’une monde, d’une manière ou d’une autre». 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.