Audiences radio
Europe 1 vient d’atteindre son plus bas niveau historique. Après cette saison ratée, la station a décidé de revoir son organisation et sa grille.

La descente aux enfers d'Europe 1 se poursuit : la station du groupe Lagardère a vu son audience chuter à un nouveau plus bas historique sur la période avril-juin, à 6,5% (contre 7,1% un an plus tôt), selon des chiffres publiés jeudi par Médiamétrie. RTL clôt quant à elle la saison 2017-2018 sur une légère baisse de son audience à 11,8% (-0,3 point) sur cette même période, mais elle accroît encore son avance sur France Inter, elle-même en repli de 0,4 point à 10,8%. RMC tire quant à elle son épingle du jeu (+0,1 point à 10,7%) alors que Franceinfo chute de 0,9 point à 8%.

Chaises musicales sur Europe 1
Ces chiffres constituent un nouveau plancher pour Europe 1, qui était déjà tombée à 6,6% en novembre-décembre 2017. Ses mauvais résultats d'audience ont entraîné le départ de son patron Frédéric Schlesinger, recruté l'an dernier avec pour mission de redresser la barre, et qui a été remplacé en mai par un autre ancien haut dirigeant de Radio France, Laurent Guimier. Ce dernier a déjà annoncé de nouveaux bouleversements dans la grille d'Europe 1 qui prendront effet à la rentrée prochaine, et notamment l'arrivée de Nikos Aliagas à la tête de la tranche d'information matinale, à la place de Patrick Cohen qui officiera désormais le weekend.

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