Virage de bord pour la plateforme de vidéos rachetée par Amazon, Twitch, qui a annoncé un grand changement dans son fonctionnement via un billet de blog. Dorénavant, le service de streaming intègrera des publicités vidéo même pour les abonnés Twitch Prime soit le premier niveau d’abonnement à 5,99 euros, né après le rachat par Amazon, pour lier les comptes Twitch et Amazon Prime. La plateforme diffusait déjà de la publicité pour les utilisateurs gratuits de la plateforme, mais elle va désormais décupler son inventaire publicitaire vidéo. Car il faudra passer au degré Twitch Turbo, à environ 7 euros. «Nous avons sans cesse ajouté de la valeur à Twitch Prime, ce qui nous a poussés à réévaluer certains des avantages existants du programme. Par conséquent, l’absence universelle de publicités sur les vidéos ne fera plus partie de Twitch Prime pour les nouveaux membres à partir du 14 septembre» indique Twitch, et justifie ce revirement pour valoriser les créateurs. «Ce changement renforcera et étendra cette opportunité publicitaire pour les créateurs, pour qu’ils puissent recevoir un soutien renforcé de la part de leurs spectateurs pour faire ce qu’ils aiment.» Côté régie c’est, à ce jour, toujours TF1 Régie Pub qui gère l’inventaire vidéo de Twitch.

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