télévision

Dans une interview exclusive qui paraît aujourd'hui, jeudi 30 août, dans Stratégies, Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1, demande au gouvernement la possibilité de lancer des expérimentations sur la TV adressée, qui permet de délivrer de la publicité en fonction de lieux ou de cibles sur l’IPTV, ainsi que sur les secteurs interdits de publicité par un décret de 1992 (promotions de distributeurs, cinéma, édition). «Face aux craintes de certains acteurs en France, nous proposons de faire des expérimentations, déclare-t-il. Sur ces questions, il ne faut pas attendre, sinon la télévision prendra un retard majeur par rapport aux opérateurs internationaux. Faisons un test d’un an ou deux et voyons». Le patron estime aussi que «les acteurs mondiaux du web font à peu près ce qu’ils veulent» et que «les Gafa moissonnent le marché de la publicité locale alors que nous, chaînes de télévision, qui soutenons le cinéma et la création française, nous sommes encore avec des boulets aux pieds». Retrouvez aussi dans ce numéro notre dossier intitulé «Enfants, des consommateurs en pleine croissance», ainsi que nos articles, notamment «Transdev vise la planète TER», «Google doit-il renoncer à la Chine?», «Europe 1 cible les auditeurs de RTL» ou «Les médiateurs en entreprise». À retrouver sur Strategies.fr.

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