Numérique
La chaîne France 24, qui opérait le site depuis son lancement en 2016, a annoncé la fin du partenariat qui la liait à l'actionnaire américain du média en ligne.

La version française de Mashable, site internet dédié à l'actualité des technologies et des réseaux sociaux, s'est arrêtée le 12 septembre, suite à la fin du partenariat entre France 24 et le nouvel actionnaire américain du média en ligne. «La chaîne française d'information internationale France 24 et le site américain Mashable, qui avaient lancé conjointement en mars 2016 Mashable avec France 24, une déclinaison originale du site en langue française, annoncent mettre fin à leur partenariat d'un commun accord», ont annoncé les deux groupes dans un communiqué.

Cela fait suite au rachat en décembre du site américain Mashable par le groupe de presse Ziff Davis, qui veut davantage l'orienter vers le divertissement. «Le changement d'actionnaire de Mashable intervenu fin 2017 avec la reprise par Ziff Davis a conduit l'entreprise américaine à développer une nouvelle stratégie s'éloignant de l'accord initial construit en adéquation avec les missions de service public de France 24», explique le communiqué.

Reclassements en interne

Conséquence de la rupture de ce partenariat, le site en français va fermer. «A compter de ce mercredi 12 septembre, la page d'accueil du site réorientera les internautes vers les sites de France 24 FR et de Mashable US», précisent les deux entreprises.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de France 24 a précisé que la chaîne proposerait des reclassements en interne aux 4 employés en CDI affectés au site. La fermeture de Mashable fait suite à celle de Buzzfeed France, arrêtée cet été après quatre ans d'activité.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.