Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

réseaux sociaux

Facebook Watch se lance avec MTV dans la télé-réalité partagée

18/10/2018 - par Permanence Quatre

Facebook va relancer avec MTV le programme de téléréalité The Real World, dont trois saisons seront diffusées sur Watch, la nouvelle plateforme vidéo du réseau social, ont annoncé le 17 octobre les groupes au MipCom. The Real World, lancé au début des années 90 et diffusé jusqu'en 2016, a été la première émission à suivre, 24 heures sur 24, la vie d'inconnus enfermés dans une maison, préfigurant de concepts tels que Loft Story/Big Brother. «En 1992, on a lancé The Real World, qui était totalement nouveau à la télévision, et initié une tendance», a indiqué le président de MTV, Chris McCarthy. «Facebook Watch a changé la façon de regarder la télévision donc nous nous sommes tournés vers eux pour relancer le show et nous avons créé quelque chose de nouveau: la télé-réalité partagée», a-t-il poursuivi. «Avant, on regardait un show et on en parlait après avec ses amis. Là, [grâce aux réseaux sociaux] on peut en discuter pendant qu'on le regarde, pas besoin d'attendre. Pour nous, c'est ce qui est puissant», explique-t-il. Le 10 octobre, Snapchat a annoncé le lancement de séries originales, pour se donner un second souffle, tandis que Twitter accueille une série de pastilles quotidiennes de la chaîne américaine Comedy Central, où des comédiens commentent les «hashtags» les plus twittés.

Envoyer par mail un article

Facebook Watch se lance avec MTV dans la télé-réalité partagée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies