télévision

Selon nos informations, France Télévisions s'apprête à étendre à ses grilles d'avant 20 heures la mesure de son baromètre qualitatif des programmes. Jusqu'à présent, cet outil appelé QualiTV, et réalisé par Harris Interactive auprès d'un panel de 1800 à 2000 individus, ne recueille l'avis des internautes chaque jour que pour les programmes de prime time. Treize chaînes TV sont mesurées, dont France 2, France 3 et France 5, sur des critères de satisfaction, d'attention et de recommandation. Des notes sont alors attribuées et un recueil des notes, effectué chaque semaine. L'élargissement aux programmes de day time va permettre la mise en place du QRP, le «quality rating point», un indicateur de satisfaction s'appuyant sur le QualiTV, contrôlé par le CESP [Centre d'étude des supports de publicité], et destiné à valoriser le contexte de programmation des écrans publicitaires dès 2019. Le QRP a vocation à intégrer les logiciels de mediaplanning des agences. «Une pub TV est plus efficace quand elle est diffusée dans un contexte de qualité TV», a indiqué à Stratégies Nathalie Dinis Clémenceau, directrice déléguée aux opérations commerciales de FranceTV publicité.

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