Football
Par la voix de son patron Jaume Roures, Mediapro assure ne pas être disposé à revendre la majorité des droits de la Ligue 1 sur lesquels il a fait main basse et vise 4 millions d'abonnés pour être rentable.

Le fondateur du groupe espagnol Mediapro, Jaume Roures, qui a acquis au printemps la majorité des droits de la Ligue 1, assure qu'il n'est pas disposé à les revendre et table sur 4 millions d'abonnés pour être rentable, dans une interview parue mardi dans le quotidien Le Figaro

«Nous écartons l'idée de sous-licencier une partie de nos droits», a expliqué le patron du groupe qui a créé la surprise en achetant les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 contre près de 800 millions d'euros, au dépens de Canal+ qui les possède actuellement. «Car si nous revendons une partie des droits à Canal+, par exemple, nous appauvririons l'offre de notre propre chaîne et ce n'est pas le but», a ajouté l'homme d'affaires catalan, qui a concédé que le prix de l'abonnement à 25 euros par mois pourrait baisser.

Vers une baisse du prix de l’abonnement mensuel ?

«J'ai évoqué le prix de 25 euros par mois pour notre chaîne, ce qui correspond à un simple calcul du prix payé pour les droits et du réservoir de trois millions d'abonnés. Mais si nous parvenons à séduire plus d'abonnés, le prix pourrait baisser», a-t-il expliqué. Selon les chiffres de Jaume Roures, la chaîne serait à l'équilibre avec 3,5 millions d'abonnés. «Et avec 4 millions, nous serions rentables», a-t-il également assuré.

Rappelons que Mediapro a mis la main sur les meilleures affiches du championnat français au nez et à la barbe de Canal+, qui les retransmettait depuis 1984. La filiale française du groupe espagnol compte proposer une nouvelle chaîne, avec «une programmation ininterrompue sept jours sur sept et 24 heures sur 24».

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