étude

Après avoir été la marque qui suscitait le plus l’intérêt des millennials, Netflix remporte à nouveau la première place dans le classement Brandindex 2018 établi par YouGov et fondé sur le score de recommandation. Netflix, avec 77,8 % de recomandations positives, se place avant Singapore Airlines (73,1 points) et Emirates (72,9 pts). Michelin (72,8 pts), Bose (72 pts) et BlaBlaCar (69,1 pts) se placent également dans le top 10, comme en 2017. Cependant, ces marques reculent légèrement dans le classement par rapport à l'année dernière. Kuoni (66,5 pts) - agence de voyages en ligne - et Bang & Olufsen (58,2 pts) - spécialisé dans l’audiovisuel haut de gamme - font leur apparition dans ce classement 2018. Parmi les marques qui ont le plus progressé en 2018, c’est à nouveau Netflix qui occupe la première place : en effet, la marque enregistre la plus belle progression, passant de 66 en 2017 à 77,8 en 2018 soit une hausse de 11,8 points. Elle est suivie de Nesquik (+11,3 pts), de Spotify (+8,6 pts) et de Dacia (+7,6 pts). Brandindex évalue en France 800 marques de manière quotidienne via un panel d’environ 210 000 répondants.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.