Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vidéo

Le fonds YouTube sélectionne trois projets français

18/12/2018 - par La Rédaction, avec AFP

Extension de la «Google News initiative» (anciennement Digital News Initiative), lancée en 2015, ce fonds a retenu trois projets éditoriaux à travers Le Monde, Brut et le youtubeur Hugo Travers.

La plateforme vidéo Brut, le quotidien le Monde et la chaîne YouTube HugoDécrypte sont les lauréats français du nouveau fonds YouTube pour l'innovation lancé en juillet par sa maison-mère Google, a annoncé lundi 17 décembre le géant américain. Ce fonds, doté de 25 millions de dollars, vise à accompagner les médias dans leur développement sur YouTube, «dans le but de soutenir une information de qualité et des projets innovants sur la plateforme» et notamment afin de lutter contre les fake news.
Avec cette aide, le youtubeur Hugo Travers, à la tête de la chaîne HugoDécrypte, pourra «créer et former une équipe en vue de la diffusion d'une émission d'informations en direct sur sa chaîne vidéo et en studio», précise Google, avec «du fact-checking, des interviews d'experts et de personnalités politiques connues». Au total, 87 projets originaires de 23 pays ont été retenus.
Le fonds YouTube pour l'innovation est une extension de la «Google News initiative» (anciennement Digital News Initiative), lancée en 2015 et dont les résultats du sixième appel à projets seront annoncés en mars.

Envoyer par mail un article

Le fonds YouTube sélectionne trois projets français

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.