Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Radio

Lagardère pessimiste sur les audiences d'Europe 1

21/12/2018 - par AFP

En septembre/octobre, Europe 1 a touché un nouveau plus bas dans ses audiences à 6,2%. Le patron du groupe n'attend pas d'amélioration avant plusieurs mois.

Le patron de groupe Lagardère, Arnaud Lagardère, a estimé que si Europe 1 était «sur la bonne voie», la station ne s'attendait pas à remonter ses audiences «dans les mois qui viennent», dans un entretien accordé à la Lettre pro de la radio jeudi 20 décembre.

«Nous sentons que les études qualitatives sont bonnes, nous avons de très bons retours. Nous sommes sur la bonne voie. Il faut ajuster petit à petit. On ne s'attend pas à remonter dans les mois qui viennent mais nous allons êtres patients au quotidien, cela va finir par payer», a-t-il indiqué au média spécialisé à l'occasion de l'inauguration du studio Pierre Bellemare dans les nouveaux locaux du groupe.

En septembre/octobre, Europe 1 a touché un nouveau plus bas dans ses audiences à 6,2%, avec une grille profondément renouvelée par son nouveau patron Laurent Guimier.

Europe 1 «ne sera jamais à vendre»

Interrogé sur une éventuelle vente de la station, Arnaud Lagardère a assuré : «Europe 1 ne sera jamais à vendre. Dans l'histoire du groupe, Europe 1 est venue bien avant les autres médias. Nous avions de la technologie avec Matra, puis l'acquisition d'Hachette est arrivée bien plus tard. Vous comprenez donc qu'Europe 1 a une place à part. C'est une maison que je traite donc différemment».

Il s'est aussi exprimé sur les autres médias du groupe. «Nous conservons Paris Match et le JDD, point final. Sur les télés, nous sommes en négociations assez avancées sur Gulli et les autres chaînes thématiques ainsi que sur la production audiovisuelle. C'est un grand recentrage que j'ai décidé il y a deux ans et que nous allons poursuivre, à notre vitesse et dans l'intérêt du groupe», a-t-il indiqué.

 

À lire :

Europe 1 crée l'Europe 1 Studio, un label autour des nouvelles formes de radio
Laurent Guimier: «On a transformé Europe 1 et on va le faire savoir»

Envoyer par mail un article

Lagardère pessimiste sur les audiences d'Europe 1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.