Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

numérique

Facebook va investir 300 millions de dollars dans le journalisme

16/01/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

Facebook a annoncé le 15 janvier qu'il allait investir 300 millions de dollars sur trois ans dans divers projets liés au journalisme. «Nous allons continuer à lutter contre les fausses informations, la désinformation et les informations de mauvaise qualité, mais nous avons aussi l'opportunité et la responsabilité d'aider les médias locaux à croître et réussir», a expliqué Campbell Brown, vice-président en charge des partenariats avec les médias. Le réseau social va notamment créer un fonds spécial en collaboration avec le Pulitzer Center, doté de 5 millions de dollars, qui soutiendra financièrement des projets de reportage soumis par des médias locaux. Début 2017, le réseau social avait déjà lancé le Facebook Journalism Project afin notamment de «renforcer les liens» de la plateforme avec l'industrie des médias. Cette annonce intervient alors que Google a annoncé en mars 2018 vouloir mettre sur la table 300 millions de dollars pour une série de projets destinés à combattre les fausses informations et soutenir les médias considérés comme fiables.

Envoyer par mail un article

Facebook va investir 300 millions de dollars dans le journalisme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.