Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse

Le 1 se décline en télévision

21/01/2019 - par D.S.-G., avec AFP

La chaîne Franceinfo diffusera tous les mercredis soirs une émission dans laquelle la journaliste Emilie Tran Nguyen et le cofondateur du journal, Eric Fottorino, vont dialoguer avec des invités sur l'actualité en rapport avec le sujet du 1 de la semaine.

Le journal Le 1, qui traite un thème unique chaque semaine, s'invite à la télévision sur Franceinfo avec une émission hebdomadaire, diffusée tous les mercredis - jour de sortie du journal - à 22h30. Dans «Ouvrez le 1», la journaliste Emilie Tran Nguyen et le cofondateur du journal Eric Fottorino vont dialoguer avec des invités «sur l'actualité et le monde contemporain», en rapport avec le sujet du 1 de la semaine, a précisé la chaîne du canal 27 dans un communiqué.

La première émission, diffusée exceptionnellement dimanche, invitera l'historien Gérard Noiriel et l'écrivain et conseiller municipal LR Jean-Baptiste de Froment autour de la question «Comment entendre le peuple ?». L'émission propose également un entretien avec Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil Constitutionnel. Dans la rubrique «A voix haute», la comédienne Ariane Ascaride lira ensuite le poème «Au peuple» de Victor Hugo, dans la tradition du journal, jamais loin de la littérature.

Cet hebdomadaire au format original de feuille pliée en quatre, avec un thème unique chaque semaine décliné en rubriques, connaît le succès depuis son lancement en 2014.

Envoyer par mail un article

Le 1 se décline en télévision

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.