Presse
Challenges rapporte, mercredi 6 février, qu'Altice pourrait céder la majorité du capital de l’Express à Alain Weill, PDG du groupe pour la France.

Selon des informations de Challenges, Altice pourrait céder la majorité du capital de l’Express au PDG du groupe pour la France, Alain Weill. «Dans le schéma aujourd'hui le plus probable, [Patrick] Drahi (le patron du groupe, ndlr) resterait minoritaire au capital mais abandonnerait la majorité à son lieutenant Alain Weill», écrit l’hebdomadaire, détenu aujourd’hui à 100% par Patrick Drahi.

«Défi personnel»
«Si ce projet se confirmait, le redressement de L'Express prendrait l'allure d'un défi personnel pour Alain Weill. Fin 2018, le créateur de BFMTV confiait qu'il voulait doter L'Express d'un projet "disruptif" et d'une ligne éditoriale plus marquée, inspirée du succès du New York Times, clairement anti-Trump», poursuit Challenges. Ce projet s'inscrirait dans le cadre d'une relance du magazine.

Ce mouvement entraînerait l’ouverture d’une clause de cession pour les journalistes. Une prise de parole d’Alain Weill, par ailleurs directeur général d’Altice Europe, est prévue le 11 février devant les salariés du journal. De son côté, Patrick Drahi conserverait Libération.

La diffusion payée de l’Express pour la France atteint près de 244 000 exemplaires au troisième trimestre 2018.

A lire aussi : 

- L'Express : refusé comme directeur de la rédaction, Philippe Jannet reste nommé dg délégué

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.