Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TV

L'UEFA va lancer son Netflix en juin

07/02/2019 - par TP/AFP

Dès juin 2019, l'Union des associations européennes de football déploiera son offre découplée de tout opérateur ou diffuseur TV. Limitée au foot féminin et junior dans un premier temps, elle pourrait être étendue aux matchs masculins en 2021.

Voilà une annonce qui pourrait redistribuer les cartes des droits du foot. Le président réélu de l'UEFA Aleksander Ceferin a annoncé jeudi 7 février que la confédération européenne de football allait lancer «dans les six mois» une plateforme de diffusion dite over-the-top [offre par internet sans box ni antenne] sur laquelle seront d'abord visibles des matches féminins ou de jeunes.

«Nous sommes pleinement conscients qu'une révolution est en cours dans ce domaine et nous sommes en train de passer des accords historiques avec les principales entreprises de ce secteur», a déclaré Ceferin, réélu jeudi 7 février lors du Congrès de l'UEFA qui s'est tenu à Rome.

Le secrétaire général de l'UEFA Theodore Theodoridis a ensuite donné plus de détails, évoquant une mise en service «en juin»«Il s'agira d'une plateforme où nous diffuserons des matches féminins et des matchs de jeunes, ainsi que de nombreux contenus liés à l'histoire de l'UEFA», a-t-il dit.

Nouveau cap en 2021

Quant à la possibilité de voir cette plateforme diffuser des matchs masculins de haut niveau, Theodore Theodoridis a renvoyé à 2021 et à la fin du cycle actuel de droits TV pour les compétitions de clubs.

«Quand ces droits expireront, on verra avec les clubs quelles sont les possibilités pour avoir des matchs en live», a-t-il dit, proposant un raisonnement identique pour les compétitions nationales, avec une fin de cycle en 2022.

L'OTT, ou over-the-top, désigne des services de télévision par contournement et sur internet, c'est-à-dire qui permettent de consulter des programmes de télévision en se passant de box ou d'antenne, sur les smartphones, ordinateurs, tablettes et certains téléviseurs connectés.

 

À lire : 
- SFR lance un bouquet 100% foot sous 40 €/mois

Envoyer par mail un article

L'UEFA va lancer son Netflix en juin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.