Sport
La capitale accueillera en février 2020 la Global Sports Week, nom qui n'est pas sans rappeler la Paris Fashion Week, devant être l'un des grands rendez-vous mondiaux du secteur.

Future ville hôte des Jeux olympiques d'été, en 2024, Paris accueillera à partir de 2020 un rendez-vous mondial de l'économie du sport, la Global Sports Week, qui ambitionne de devenir l'une des grands-messes du secteur.

L'événement veut réunir «tous les acteurs de l'écosystème» du sport: fédérations internationales, athlètes, institutions gouvernementales et internationales, entreprises, sponsors, médias et société civile, ont indiqué à Paris lundi 11 février au soir ses initiateurs, lors des trophées du marketing sportif de Sporsora, qui réunit les acteurs du secteur en France.

«La Global Sports Week accueillera plus de 1 000 leaders qui pourront échanger, mais aussi écouter plus de 50 speakers débattre sur les enjeux actuels du sport», précise un communiqué de l'événement, présidé par Lucien Boyer, directeur du marketing chez Vivendi, et ancien patron d'Havas Sport.

Carrousel du Louvre

«Les Jeux de 2012 avaient conforté Londres comme place de référence du sport business au niveau européen. Les Jeux de 2024 et l'impact du Brexit peuvent naturellement réorienter les choses vers Paris», a expliqué à l'AFP la déléguée générale de Sporsora, Magali Tézenas du Montcel.

L'événement se veut plus global que le Sportel, centré sur les médias et le marketing, ou que Sport Accord, le grand rendez-vous des fédérations sportives internationales. Il sera aussi en concurrence avec Leaders in Sport, qui organise des réunions à Londres et New York en 2019.

Pour sa première édition, du 5 au 7 février 2020, la Global Sports Week aura lieu au Carrousel du Louvre.

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