Télévision
TF1 a vu son bénéfice net baisser de 6,2% à 127,9 millions d'euros en 2018, une année marquée par les accords signés avec les opérateurs télécoms et une croissance externe dans le numérique qui profitent à l'activité du groupe de télévision, selon un communiqué publié le 15 février.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 2,29 milliards d'euros, en hausse de 7,3% et supérieur au consensus des analystes Factset. 

Le groupe attribue cette progression, notamment, aux accords signés l'année dernière avec les opérateurs de télécoms français (Bouygues Telecom - autre filiale du groupe Bouygues -, Free, Altice/SFR et Orange), et la chaîne payante Canal+, pour monétiser la diffusion de ses chaînes par des tiers.

TF1 souligne par ailleurs une «bonne performance du chiffre d'affaires publicitaire télévision et digital».

Pôle numérique

Le groupe de télévision a en effet renforcé son pôle numérique, avec notamment l'acquisition d'Aufeminin en mai. L'activité issue de sa croissance externe a représenté 115,9 millions d'euros sur l'année, et ces activités ont 

été consolidées au sein du pôle numérique Unify.

TF1 a tenu son objectif d'amélioration de sa marge opérationnelle courante «hors événement sportif majeur» (11,7% en 2018 contre 8,7% en 2017).

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