Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

international

Les groupes BBC et ITV créent BritBox pour concurrencer Netflix

28/02/2019 - par AdR

Les groupes britanniques BBC et ITV ont annoncé le 27 février qu'ils étaient en train de conclure leurs négociations en vue du lancement d'un service de vidéo en ligne au Royaume-Uni au second semestre, face à la vive concurrence de Netflix et Amazon. Cette plateforme nommée BritBox, qui proposera des programmes déjà diffusés ainsi que des séries originales, entend proposer l'offre la plus importante du marché en termes de production britannique. Les deux groupes n'ont pas dévoilé le prix de ce service - qui dispose déjà de son site internet - mais la presse britannique évoque un abonnement de 5 livres (5,8 euros) par mois, un peu moins cher que ceux de Netflix ou Amazon Prime Video. D'autres partenaires pourraient se joindre au projet. Les deux groupes, public et privé, n'ont pas cité de nom même si la chaîne publique Channel 4 semble un allié naturel. «Le service proposera de tout, que ce soit des anciens programmes plébiscités par le public que des contenus plus récents et des nouvelles productions», se réjouit Tony Hall, directeur général de la BBC. Pour leur projet britannique, BBC et ITV disent s'appuyer sur le succès du service de streaming déjà lancé en Amérique du Nord, dont les performances sont meilleures que prévu, avec plus de 500 000 abonnés. En France, la plateforme Salto, qui a été annoncée en juin 2018 par France Télévisions, TF1 et M6, attend encore l'autorisation de l'Autorité de la concurrence pour se lancer.

Envoyer par mail un article

Les groupes BBC et ITV créent BritBox pour concurrencer Netflix

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.