Télévision
Le 28 mai, doit être lancée la nouvelle chaîne du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui vise à promouvoir les sports peu exposés à la télévision.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) lancera le 28 mai prochain une chaîne de télévision qui vise à médiatiser des sports peu exposés. «On va lancer d'ici peu, en principe le 28 mai, une chaîne de télévision sur tous les opérateurs, câble et satellite», a déclaré son président, Denis Masseglia, lors du baptême de l'Agence nationale du sport (ANS) le 24 avril.

Opérée par Media365, une filiale du groupe Reworld Media, cette chaîne aura «pour vocation d'avoir l'égalité des chances» entre les sports, a défendu le président du CNOSF. «Sur 36 disciplines olympiques, hiver et été, on peut limiter à une douzaine simplement celles qui ont droit à un accès régulier à l'écran de télévision. Si vous faites la différence, il en reste une vingtaine qui ont besoin elles aussi d'être médiatisées», estime le patron du mouvement olympique français.

Images mises à disposition

Et Denis Masseglia d'ajouter : «Si on rajoute toutes celles qui ne sont pas olympiques ou paralympiques, vous avez beaucoup de sports qui ne passent pas, qui ont besoin aussi de faire du prosélytisme, qui ont besoin d'un peu de publicité pour leurs clubs».

Les images diffusées sur cette chaîne pourront ainsi être gratuitement mises à disposition des médias qui en feront la demande.

À l'issue d'une consultation lancée en décembre, le CNOSF avait annoncé en février s'associer à Media365 pour créer sa chaîne.

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