télévision

Saisie par M6, qui dénonçait des pratiques de rabais de la part de TF1 Publicité, l'Autorité de la concurrence a rendu un non-lieu le 25 avril. Dans un communiqué, le gendarme de la concurrence indique que «TF1 Publicité ne conditionne jamais l'octroi du taux global de remise» aux annonceurs qui investiraient sur TF1 une part importante de leur budget publicitaire TV, comme l'estimait le groupe M6. M6 considérait aussi que TF1 vendait «de façon couplée» les espaces de TF1, HD1 et Numéro 23, des pratiques «pas établies», a estimé l'Autorité, qui rappelle que disposer d'un portefeuille diversifié d'espaces publicitaires télévisuels n'est pas interdit. Le 25 février dernier, M6 s'était désistée de sa saisine, mais l'Autorité a tout de même «jugé utile» de se prononcer.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.