étude

L'affichage est le support le plus innovant (44% de citations en premier) à la question posée sur les médias les plus innovants dans l'étude Ifop pour Stratégies réalisée auprès de 160 annonceurs et professionnels des régies, médias ou agences. Il arrive également au premier rang des médias appelés à se développer (39%) devant la TV (31%). Derrière internet (88%) les régies de la publicité extérieure sont perçues commme les plus innovantes ex-æquo avec celles de la TV (59%). Le grand prix Stratégies de l'innovation média 2019, remis le 15 mai à Paris, est allé à Simone, le média d'information et de divertissement féminin 100% vidéo et 100% digital de Prisma Media. Le jury a également distingué dans la catégorie «or» Relaxnews et Publicis Sapient pour Renault AEX et Groupe Challenges (initiative éditoriale audio), Social & Stories de Media.Figaro pour MAD (traitement de l'information), le trimestriel Miaou de Prisma (lancement presse), La Croix du groupe Bayard (meilleure enquête), France Inter (podcast natif et déclinaison de la marque), Femme actuelle pour Simone Media (stratégie vidéo et interactivité), BETC, Socialyse Paris et Havas Media pour Canal+ (présence sur les réseaux sociaux) Cartoon Network ex-æquo avec Franceinfo-Les Echos pour Medias en Seine (diversification), Dare.Win, UM et Spotify pour Marie Claire (innovation régie), et sur le prix de la campagne de publicité ex-æquo avec Rose Carpet, Golden Network et YouTube pour le ministère de l'Éducation nationale. Enfin, les trois prix spéciaux de la rédaction sont allés à France Inter (média), TF1 Publicité (régie) et BMW (annonceur).

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