Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audiovisuel

Quoi de neuf sur France Télévisions à la rentrée ?

20/05/2019 - par C.B. avec l'AFP

Hugo Clément, l'ex-journaliste de Quotidien, intègre France Télévisions pour traiter des sujets d'environnement tandis qu'un prime avec Nicolas Hulot se tiendra à la rentrée. Teddy Riner sera à l'antenne avec un nouveau jeu. Confidences de Takis Candilis, directeur des antennes, dans une interview dimanche 19 mai au Parisien.

L'environnement aura une place plus importante dans cette nouvelle grille avec des émissions dès le 5 juin pour la journée mondiale de l'environnement, «avant une émission en prime time sur le sujet avec Nicolas Hulot, à la rentrée», annonce Takis Candilis, directeur des programmes. «Par ailleurs, Hugo Clément intègre France Télévisions et proposera quatre soirées documentaires baptisées 'Sur le front', dont la première sur les océans», poursuit-il. L'ex-journaliste de France 2 et du Petit Journal «s'impliquera aussi sur le site France.tv avec chaque semaine des sujets sur l'environnement», complète Takis Candilis.

Michel Drucker, Laurent Ruquier, Sophie Davant... 

«Thalassa» perd cependant sa case mensuelle du lundi soir, fait savoir le directeur général délégué aux antennes et aux programmes. Encore hebdomadaire il y a quelques années, l'émission sur la mer va être «réimaginée» avec «des salves de 52 minutes le dimanche». Autre changement historique : «Stade 2» passe sur la Trois le dimanche entre 20h et 21h pour «toucher un public plus large». Takis Candilis espère que Michel Drucker restera le dimanche sur la Deux («nous en discutons avec lui») et souhaite continuer avec Laurent Ruquier. «Je tiens à sa présence sur nos antennes, notamment dans 'On n'est pas couché'», dit-il. Après l'arrêt en début d'année de «Thé ou café», «C'est au programme», magazine quotidien de Sophie Davant (devenue reine des après-midis de la chaîne avec «Affaire conclue»), ne reviendra pas à la rentrée, mais on retrouvera l'animatrice «dans d'autres émissions».  

Un Fort Boyard d'hiver

Côté culture, «'Le grand échiquier' d'Anne-Sophie Lapix sur France 2, de retour en juillet, reviendra quatre fois par an». Concernant les jeux, «Questions pour un champion» et «Des chiffres et des lettres» continueront à la rentrée. France Télévisions va adapter le format de jeu sportif à gros budget «Million dollar mile», créé par le basketteur américain LeBron James, avec deux numéros à la rentrée tournés au Stade de France, et la participation du champion de judo Teddy Riner. Le groupe proposera aussi un Fort Boyard d'hiver avant la fin 2019 dans «le parc d'attractions que possédait le Père Fourras».

La série policière à succès de France 2, «Cherif», va s'arrêter avec le départ du premier rôle, Abdelhafid Metalsi. Takis Candilis a annoncé par ailleurs que les émissions et créations du groupe seraient visibles à la rentrée dès 6 heures du matin le jour de leur diffusion, sur le site France.tv. Une réponse apportée aux téléspectateurs qui déplorent régulièrement le commencement de plus en plus tardif des émissions de prime time.

Envoyer par mail un article

Quoi de neuf sur France Télévisions à la rentrée ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.